• Glorhis Gms

DES VOIX S’ÉLÈVENT DE PLUS EN PLUS DANS L'AFFAIRE RICHARD MUYEJ

Updated: Sep 9, 2021

Quelques jours après la sortie conspiratrice de Jules Alingete le sulfureux inspecteur en Chef de l'inspection générale des finances, des voix, pas les moindres s’élèvent. Plus d'un s'interroge et cherche à connaitre les vraies raisons du non-retour de Richard Muyej dans sa province, le Lualaba.







Jean-claude Katende , l'un des plus grands activistes de la société civile Congolaise n'y va pas par le dos de la cuillère, il s'inquiète et se demande pourquoi les proches du Gouverneur du Lualaba se muent en Silence alors que leur frère est gardé injustement à Kinshasa depuis plusieurs mois. (il sied de rappeler qu'Il y était invité par la hiérarchie). Au travers de son Tweet qui fait la ronde des réseaux sociaux, il invite les Congolais à s'opposer à cette manière cavalière digne d'une dictature Mobutienne de gérer la cité (le Congo), une façon d'interpeller le ministre de l'intérieur ASELO et le Président de la République qui sont les deux chefs Hiérarchiques du gouverneur de province, mais aussi une façon d'appeler les fils et filles du Lualaba qui ont été témoins des grandes réalisations de leur gouverneur de se liguer comme un seul Homme et demander le retour de leur Gouverneur .




Quand à Claudel Lubaya, Éminent Homme politique Congolais, Ancien gouverneur de l'ancien KASAI occidental (1999-2006) et actuellement Député nationale de la circonscription électorale de KANANGA (KASAI central), Il regarde et voit d'un mauvais œil l'activisme politique de madame Fifi Masuka Vice gouverneur du Lualaba, qui en lieu et place d'assumer ses fonctions d’où moins ce qu'elle peut comme Intérimaire, passe plus de temps à Kinshasa, se bat (bon comme diable) pour parfaire sa légitimité. C'aurait été mieux si elle le faisait de la bonne des manières, mais trop souvent par des sorties ratées, des discours faits en des langues inconnues, le proche italien ou le proche Gaulois ressemblant au français moderne et tout ça sous les (roulettes) de son (docteur) en droit. Des sources proches de la Famille Présidentielle, il nous a été rapporté qu'elle aurait été voir tout le monde, Tontons et tantines, neveux et nièces, cousins et cousines, frères et soeurs sans oublier la Maman du Chef de l'état Marthe KASALU et la First Lady Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

joint au téléphone, un groupe des jeunes Lualabais, nous a affirmé que dès le retour du Président de la République, ils vont lancer à Kinshasa et en Province la campagne (un jour de plus, un jour de trop) pour demander et exiger le retour de leur gouverneur.

Les jours prochains nous réservent plus des surprises dans ce dossier qui de plus en plus ressemble à un arbre cachant derrière soi une très grande forêt très dangereuse.


DIHM

NUMÉRO RÉDACTION

+243828429932


461 views0 comments

Recent Posts

See All