• Glorhis Gms

La pacification de l'Est, une question de temps, force+diplomatie

Updated: Jul 30, 2021

La République Démocratique du Congo marche droit vers la pacification historique de sa région orientale





Le Président de la République Félix Antoine a reçu ce jeudi 29/07/2021 au palais de la nation les ambassadeurs des USA, de la France, du Royaume-Uni, de la Belgique, la Cheffe de la Monusco, ainsi que le Ministre de la défense et le Chef d’État Major des FARDC.

“Tout est mis en place pour écrire l'histoire de la plus belle des manières, étudier tous les paramètres de la réussite totale de l'état de siège décrété il y a peu, Félix Antoine joue sa final game, (sa crédibilité, sa carrière politique, sa réélection)”

les échanges ont porté sur les sujets sécuritaires et notamment l’accélération des actions pour stabiliser L’Est de la RDC. les diplomates ont apporté leurs soutiens aux efforts menés par les autorités Congolaises pour instaurer une paix durable à l'Est du pays.


Réussira ne réussira pas?


Tous Les yeux de la classe politique, surtout ceux qui trainent encore leurs pas dans l'opposition, ceux aux ambitions Présidentielles, grincent leurs dents, attendent l'échec de ce projet parce que aimeraient que cela se passe pendant leurs mandats, est-ce de la sorcellerie ou juste de la politique?


Le peuple de l'Est s'en fout royalement que ça soit un (Mushi, Rega ou Tabwa) qui leur apporte cette paix dont ils sont privés depuis plus de deux décennies, il soutient totalement l'action du Chef. Monsieur le Président, ramène la paix et nous votons pour toi 5 fois disent-ils?

Numéro de la rédaction +243 82 84 29 932

0 views0 comments