• Glorhis Gms

JEAN CLAUDE MUYAMBO A KOLWEZI, l'ange du retour?

A la tête d'une très grande délégation, venue pour vulgariser l'union sacrée en guise de la réélection de Félix Antoine TSHISEKEDI aux échéances de 2023, le bâtonnier a tout dit.


Les initiés en politique savent ce que l'on appelle, " la communication subliminale" , il faut avoir un certain niveau de QI pour apprendre à lire entre les lignes des propos d'un missionnaire, surtout d'un envoyé qui arrive pile à l'heure du diner.

N'est plus secret de polichinelle pour personne, la fervente volonté de Félix Antoine de briguer un second mandat à la tête du pays après avoir titubé en guise de trouver des repères depuis plus de trois ans. Le fils du sphinx de Limete veut à tout prix inscrire son nom dans les annales de l'histoire du Congo sur la page "noblesse", et pour le faire , il lui faut du temps. le glissement est de plus en plus envisagé dans le vécu politique, mais la norme sont les élections qui pointent à l'horizon.

Le Président a donc besoin des grands esprits, des grands leaders, des hommes populaires capables de lui apporter un soutien de taille, c'est la stricte vérité.


"Pour développer le Lualaba, on a besoin de Lui," avant d'ajouter, "Muyej est très populaire, si nous voulons aider le Président de la République, il nous le faut" dixit Muyambo devant les professionnels des médias et les présidents des partis politiques membres de l'Union sacrée dont il est coordonnateur dans l'espace grand Katanga.


Tout œil regardant a vu, toute oreille sensible a compris, tout esprit smart a discerné, Muyambo est cet ange qui est venu préparer le terrain, le Jean Baptiste qui est venu annoncer le retour de celui que les Lualabais appellent affectueusement, Papa solution.


Des sources sûres proches de Madame le vice gouverneur qui requièrent l'anonymat, on nous rapporte qu'elle serait exaspérée, totalement bouleversée par les propos de l'homonyme de Van dame qui a balancé droit dans le visage de "Dada" une missile politique de la portée de "satan2" la fatale de Poutine Vladimir.


Les Chrétiens savent que le Bon Dieu ne fait jamais rien sur terre sans passer par ses serviteurs les prophètes, ses envoyés, (ses anges)...

c'est ici l'opportunité qui m'est offerte de demander à tous les jeunes de ma province de se rassembler autour de l'idéal, Le Président de la République et l'union sacrée ont opté pour le retour à la case départ, déposons nos haches de guerre, parlons désormais unité, réconciliation et développement. Tel qu'annoncé entre les lignes, Muyej rentre incessamment, nous devons nous faire à l'idée de les revoir ensemble comme il en était au commencement.

joyeux anniversaire Maman Fifi Masuka.


Don Israel H. MBUYI

+243970400050

262 views0 comments