• Glorhis Gms

Lualaba, Le Président Félix Antoine a ouï un nouveau son de cloche.

Que vaut la parole d'une berneuse avide de pouvoir face à une multitude de témoins?

Que deviennent les affirmations d'une "leurreuse" face à la déposition des notables de tout un peuple?

mentez, trompez, bernez, leurrez, il en restera toujours quelques choses...


Décidés d'en finir avec la décente aux abysses de leur province, bravant la maladie, la calomnie et le désespoir, près de deux mois plus tard, La délégation du Lualaba vient d'être reçu par le garant du bon fonctionnement des institutions, le Président de la République, la nuit du mercredi 06 avril 2022.

Les notables Lualabais ont trouvé en Fatshi une oreille attentive qui s'est alignée sur le schéma du retour à l'ordre institutionnel afin de redonner espoir à la grande majorité silencieuse qui souffrait le martyr de la tournure que prenait la vie socio-politique de la Province.

une audience inédite, un moment de partage pas comme les autres, une journée que les millions des Lualabais devront graver dans leurs mémoires...

c'est ici le début du commencement d'un nouveau chapitre à l'approche des échéances électorales de 2023.

Félix Antoine a eu la sagesse de bien vouloir écouter deux sons de cloches distincts avant de donner son jugement final, entre ceux qui ne juraient que sur la mort de leur frère, et ceux qui ne désirent rien d'autre que la paix social, le respect de l'ordre institutionnel et le développement de leur terroir. Faudra t-il que Salomon ressuscite pour que l'énigme ait de réponse?


Tous, ou sinon presque, les présidents fédéraux des partis politiques membres de l'union sacrée fédération du Lualaba étaient du rendez-vous, la représentation de la jeunesse, la plate forme H23 sans oublier le fédéral du Parti Présidentiel ont présenté sans ambages les vrais problèmes que traverse la province du Lualaba depuis l'absence de Richard Muyej Mangez Mans.

De nos câbles proche la Présidence de la République, il nous a été rapporté que la fumée est réellement blanche, la réunion de vendredi pourrait se voir inscrire l'issue de cette province, ma province, celle de Papa Solution.


c'est ici un message à ceux qui ont perdu espoir, comptez à bout de doigt le nombre des jours, le Gouverneur Muyej est sur son chemin de retour, il ne sera nullement question d'inscrire cet événement telle une ritournelle d'un chant de victoire d'un camp face à un autre. La paix, l'unité, le développement intégral, est son leitmotiv.

Préparez du lin et du fin lin, vos habits de fête, curez de vos cœurs mesquins les souvenirs du passé récent, tous comme les enfants d'un même Père, tournons nos yeux vers le futur qui se veut majestueux, mieux qu'hier.


BRAVO LES GARS...

Comme Luther le king, je peux dire," I HAVE A DREAM"

J'attend l’accomplissement.

Don Israël H. MBUYI

+243970400050



872 views0 comments